Septembre ‚Äď octobre 2016, le bilan !

Il a encha√ģn√© les victoires pendant la saison 2015 ‚Äď 2016, il repart sur les chapeaux de roue ! Paul Cl√©ment signe √† Marchiennes sa premi√®re finale d√®s le premier tournoi de la saison en simple D7. Deux semaines plus tard √† Somain, Paul r√©it√®re en mixte D8 : finale avec Ludivine Weber, non class√©e, du club de Vendegies. En double D7 avec Fabrice Dupont, Paul termine avec une demi-finale.

A Douai, de nouvelles paires se forment, et r√©ussissent ! Xavier Meresse tentait un premier tournoi de double D7 avec S√©bastien Pollet, du club de Templemars. Apr√®s deux matchs de poule disput√©s (une victoire 26-24 21-19, puis une d√©faite 19-21 au 3√®me set), ils encha√ģnent facilement les victoires jusqu'en finale ! Ils s'inclinent contre les m√™mes adversaires qu'en poule (cette fois en deux sets serr√©s 20-22 19-21).
Deuxième nouvelle paire du jour : Clémentine Bonnaillie était associée à Alyvane Mysaysysongkham, du club de Roubaix. Pour leur premier tournoi, elles terminent deuxièmes avec trois victoires dont un match très disputé remporté 24-22 19-21 21-19 !
Enfin, troisième et dernière paire du jour : François Tellier jouait avec Jordan Verriest, lui aussi du club de Roubaix. Ils terminent premiers de poule, avant de s'incliner en 3 sets en demi-finale.
Deux semaines plus tard à Hersin-Coupigny, on prend les mêmes et on recommence ! Xavier et Sébastien terminent premiers de poule avant de s'incliner en 3 sets en demi-finale du double D7. Clémentine et Alyvane terminent premières de poule avec 3 larges victoires en 2 sets, puis perdent en demi-finale contre les vainqueurs. La semaine suivante à Fenain, François et Jordan terminent premiers de poule, et atteignent la demi-finale.

Pendant ce temps, en R5, Sylvain Wiel et Damien Barbier partaient seuls en tournoi national : Aire-sur-la Lys d'abord, puis La Bassée. Deux tournois au niveau habituellement très relevé (et cette année encore...). Une seule victoire en simple pour Damien sur les deux tournois, qui ne sort pas de poule à Aire-sur-la Lys pour une défaite 19-21 au 3ème set. En double D7, ils jouent face à deux jeunes joueurs moitié moins jeunes qu'eux. L'expérience n'y fait rien et Damien et Sylvain perdent la demi-finale, un peu désabusés...
A Orchies, Paul, motivé, découvre le double R5 avec Vincent Dionisi. De beaux échanges, de l'envie, 4 matchs pour prendre de l'expérience, mais c'est encore dur... A Hem, en fin de mois, la malédiction du 19-21 continuait. Vincent, avec Béranger Mantoue, du club de Roubaix, et Xavier Guilbert, avec Maxime Lauer, du club de Condé, ratent la sortie de poule pour une défaite 19-21 au 3ème set...

Mais pour le meilleur r√©sultat du mois, il fallait attendre le dernier tournoi ! A Fenain, en double D7, Cl√©mentine changeait de partenaire pour jouer avec Ombeline Desfosses. Elles survolent le tournoi, en encha√ģnant 5 victoires dont un match remport√© 21-10 21-04 en poule ! Elles s'adjugent une √©crasante et indiscutable victoire !

Au total, les joueurs douchynois auront cumulé, en ces mois de septembre et octobre 2016, une victoire, 4 finales, et 9 demi-finales !
Le joueur du mois, avec une victoire, une finale et une demi-finale, est... Clémentine ! Bravo pour ton beau parcours de double dame !

Et félicitations à tous pour ce très bon début de saison !